Incroyable douceur en ce dimanche 8 octobre pour retrouver à 8h une bonne trentaine de cyclos fidèles au rendez-vous.

Nous avions le choix entre La Chapelle d’Armentières et Phalempin, la majorité choisissant Phalempin. L’actualité du club étant toujours importante, sur le chemin du brevet on en profita avec Vincent pour faire un petit point rapide sur les différents sujets en cours et il y en a pas mal.

Beaucoup de monde au moment de l’inscription mais, maintenant la mécanique étant bien réglée, rapidement les groupes se formèrent. Comme pratiquement à chaque fois c’est mon groupe qui prit le départ en premier pour le 65 km. Le groupe de Jean-Philippe parti pour le 92 km nous doubla dans la forêt de Phalempin et nous encouragea ce qui est toujours sympa. Ensuite ce fut au tour de Vincent, accompagnant un petit nouveau et lui expliquant le fonctionnement du club pour enfin voir Jean-Luc nous doubler et demander la présence de Vincent. Comme vous le savez notre bon samaritain Jean-Luc avait attendu au maximum pour ne pas oublier un Wavrinois, ceci lui a fallu une bonne vingtaine de km pour rattraper son groupe.

Le parcours, assez traditionnel, nous emmenait un peu plus loin qu’Aix en Pévèle et c’est à la bifurcation du 45 km que Pierre et ses partenaires nous quittèrent. Le ravitaillement fut pris un peu avant Somain sur le chemin du retour et ensuite ce fut la montée de Mons en Pévèle sur le côté, tout le groupe s’attendait à monter le pas Roland (pente à 8%), et ce ne fut pas le cas à la grande désolation de nos deux filles, Céline et Laetitia, qui mentalement étaient prêtes et avaient déjà tout mis à gauche😂😂. La fin du parcours était quelque peu modifiée et nous fit rentrer à la salle vers 11H30.

On retrouva à l’arrivée le groupe de Jean-Luc avec Vincent et son petit nouveau. Devant rentrer rapidement nous n’attendîmes pas la remise des coupes car une fois de plus nous avons gagné le challenge avec 40 participants.

Sur le chemin du retour notre ami Jérôme nous rattrapa et nous expliqua que c’était de plus en plus dur de suivre les jeunes. Sacré Jérôme tu me feras toujours rire car, à peine m’avait-il raconté sa sortie, il embraya car il devait conduire Gabin (son fils) à un anniversaire si bien qu’en quelques mètres on ne le voyait déjà plus devant, sacré Jérôme tu ne vas pas toi aussi faire le Pinocchio.😄😄