Tout commença lorsque l'annonce de notre sélection fut officielle. Ainsi notre président nous trouva un petit endroit pommé prêt de... rien. Sans rire, un superbe gîte à Moncorneil-Grazan On a passé un très bon moment, Vincent, der Letuffe family, et moi. Nous étions donc 5 à profiter du grand air à la campagne. 

Comme vous le savez peut-être, Sam (notre champion départemental) et moi (le cadet) avons participé à une course à étape le 30 juin et le premier juillet. 

Deuxième échéance importante pour les coureurs cette saison, le championnat régional sur route. C’est à Flines les Mortagnes près de St Amand les Eaux que se déroulaient ces championnats.

Les années se suivent et se ressemblent pour Sam. En effet, ce dimanche à Feignies, Sam est à nouveau champion départemental dans sa catégorie.

La course lancée, une échappée se créa dès les premiers kilomètres. A force d’offensives répétées en compagnie des champions, régional et national, je suis parvenu à revenir sur une échappée de 5 ou 6 coureurs.

 

 

Ce dimanche, course de Solesme à 15 km au sud de Valenciennes. Un beau circuit de 6.50km avec une côte de 400m à +/-8% . C’est la 4ème catégorie qui ouvre le bal avec Didier et Jean-Luc présents. Dès le 2ème tour, un groupe de 15 personnes se détache du peloton. Jean-Luc s’y trouvera et contribuera activement pour que le peloton ne revienne par sur eux Au final, il terminera à une belle 10ème place. En 3, Laurent et moi se montreront discret en première partie de course. Laurent aux jambes lourdes du Championnat vtt de la veille et moi avec un gros rhume. A mi-course, Laurent embraya, ce qui me permit de sortir à 2 reprises mais toujours rapidement avorté car le peloton en avait décidé autrement.

En même temps, les 1ere catégorie ou Geoffrey et Sam sortiront à plusieurs reprises. Pour Sam, ses efforts seront fructueux et lui vaudront au final une belle 2ème place.