Pour la première fois le rendez-vous était à 8h et nous étions 43 à prendre la direction d’Haubourdin. A signaler la présence de David P., vite remonté sur le vélo après sa spectaculaire chute de dimanche dernier.

Commentaire de Vincent sur sa sortie :

Une allure et une progression ultra rapide tout au long du parcours. Des Wavrinois suivant des extérieurs et leur GPS. Dommage, il fallait suivre les panneaux. Nous attendions nos brebis égarées au ravito. Des jeunes qui titillent tardivement les anciens et vice versa mais beaucoup plus tôt …tout cela dans le respect de chacun… Une crevaison de Maxime G avec une réparation moyennement rapide au pied de Mons en Pévèle permit au groupe de Jean-Philippe de nous rattraper. Une remarque amicale de notre ami Hervé croyant qu’il était en plein rêve sur le fait de rattraper les « costauds » dans la montée de Mons en P.  Il n’en fallait pas plus pour que nos costauds embrayent sévèrement dès la descente et ce jusqu’à la salle. Les pauvres jambes du Président ne suivront plus lors des 5 derniers kilomètres

Commentaire de Jean-Paul sur sa sortie :

Une fois notre groupe constitué, c’est à dire une bonne dizaine de participants dont 3 connaissances de Patrick B., nous prîmes la direction de Noyelles.

Arrivés à la sortie de Noyelles, Adélino me rattrapa très en colère car, dépannant un copain du club d’un autre groupe, nous partîmes sans l’attendre. J’avouais à Adélino qu’il avait parfaitement raison de râler et je lui présentais mes excuses car on ne m’avait pas donné l’information lorsque je lançais l’ordre de démarrer. Vous connaissez Adélino, jamais le dernier à aider les autres et surtout très gentil il considéra rapidement que l’incident était clos et je l’en remerciais.

Le reste de la sortie fut une très belle balade de 85 km pour tout le groupe, notre petite revenante Ethel (ce qui nous fit énormément plaisir) son papa Gauthier et Christophe L. nous quittèrent à la bifurcation du 55 km.

Pour un premier Octobre les conditions étaient idéales, un beau soleil, une température dépassant allégrement les 20 degrés et un petit vent qui nous fut plutôt favorable sur le retour tout cela pour dire que l’on eut droit à une petite séance de déshabillage au ravito pour se mettre en tenue été.

Pas grand-chose à signaler sur le retour si ce n’est qu’à la sortie de Carnin nous eûmes droit à une très forte accélération des premiers (le vent nous était complètement favorable) dépassant les 40 km/h. J’avoue honnêtement que mes petites jambes eurent bien du mal à suivre la cadence et je me relevais pour attendre Jacques qui, avec son vélo électrique, ne bénéficie plus de l’aide si la vitesse dépasse les 30 km/h et doit alors emmener tout le poids de son vélo et de sa batterie.

Avec la sagesse de l’ancien Jacques nous roulâmes, en compagnie de Patrick, à une vitesse avoisinant les 30 km/h. Au pont d’Ancoisne tout le monde nous attendait pour reformer le groupe ce qui me fit énormément plaisir car, pour moi cela signifie bien qu’il y a un esprit club.

A l’arrivée nous retrouvâmes Jean-Luc et Chantal qui avaient pris la décision de rouler en amoureux et notre président Vincent qui nous attendait déjà depuis un bon moment.

A signaler quand même que nous remportâmes le challenge par équipe avec une participation de 50 cyclos du club.