Championnat  de France UNSS DE VTT à MONTAGNAC (Hérault)

La semaine dernière, trois de nos jeunes sont allés représenter le collège Léon Blum de Wavrin au championnat de France UNSS de  VTT, suite à leur titre de champions académiques. Zélie, Léo et Tom furent accompagnés par Clélia qui pratique le mercredi sur le temps UNSS.

Lors de ces championnats ce sont 22 équipes (hors sections sportives) qui se sont opposées sur des épreuves de trial, de vitesse/descente et de Cross-country. Et le plateau fût de grande qualité car bon nombre d’élèves participent à des épreuves nationales.

Le premier jour nos jeunes ont commencé par l’épreuve de trial qui n’est pas notre point fort. Pour rappel, nous avons terminé bon dernier de l’épreuve l’année dernière. Cette année nous finiront 14e à seulement 4 points des 11e. Déjà une belle preuve de progression ! L’après-midi un gros orage tombe après la reconnaissance de la descente et l’organisation décide d’annuler l’épreuve. Là aussi ils avaient l’air bien plus à l’aise ! Pour être honnête je ne peux l’affirmer car j’étais incapable de les suivre pour le constater.

Le lendemain place au cross-country. Les élèves se relaient pour faire 10 tours. Là aussi belle progression car nous terminons 15e (moi je compte même 11e mais bon…) malgré un problème mécanique. Objectivement nous faisons mieux que l’année dernière car nous sommes au cœur de la course, là où nous fermions le peloton l’année dernière. Et là encore le niveau fût élevé ! Sur les 5 premières équipes au scratch, 4 ne sont pas des sections sportives.

Bref des progrès très prometteurs ! Et la belle prestation de Zélie lors des France Ufolep confirme cette impression.

Au-delà du sportif ; pour lequel je suis comblé ; c’est un super moment que j’ai passé avec nos jeunes qui ont pu profiter d’un cadre magnifique, d’un camping et de sa piscine super fun et d’une orga au top.

Vivement l’année prochaine !!!!!