Ce week end, VTT à Bléharies (en Belgique, 20km après Tournai) pour moi et Anthony, en vue de préparer le roc : 80 km au programme

A noter que le parcours s’est fait en grande majorité en France (foret de St Amand), avec un nombre impressionnant de joggeurs rencontrés (bien la peine d’aller faire un brevet belge, comme dirait seb)

Juste quelques mots sur ce que vous ne trouverez pas sur la vidéo : ma tentative pour lancer une nouvelle discipline autours du vélo. J’appelle cela le « Bike-Throw ». Cela consiste à planter sa roue dans une ornière pour réaliser un joli soleil, puis plonger tête en avant au-dessus du guidon, de bien rentrer la tête, d’atterrir à plas ventre, et d’attendre que le vélo continue son mouvement en passant par-dessus pour atterrir un peu plus loin. J’ai réussi un joli Bike-Throw de 1m, ce qui consiste le record du mode car je dois être le seul licencié officiel à ce jour.

Je m’en sors relativement bien avec une entorse du pouce droit (ce qui est quand même problématique pour les changements de vitesse en VTT). Cela nous obligea à raccourcir sur le trajet à 60km.

Me voilà donc avec un pouce immobilisé. Etant inscrit au départ du marathon du Medoc en fin de semaine, il va falloir gérer ce handicap. Non que cela me gêne pour courir, mais comme le dit Jean-Paul, je risque d’être sérieusement embêté sur les épreuves de dégustation

Place maintenant aux images d'Anthony (un conseil : mettez le son à fond !)