sportsregions

La Social Ride du Stab


Publiée le par PtiS233b

La Social Ride du Stab

La Social Ride du Stab

Pour une fois je roule avec le Stab et pas au Stab.

En ce dimanche 21 juin, l’équipe du Stab nous a organisé la Social Ride du Stab.

Rdv vers 8h00 avec pdj offert avant d aller se dégourdir les jambes soit sur le 50 km (moyenne annoncée 25km/h) soit sur le 90 km avec une moyenne annoncée de 29 à 30 km/h, les 2 groupes seront encadrés par un Géo et une voiture d'assistance, les 2 distances proposées iront chez nos amis Belges. J’ai opté pour le 90.

Après le depart à 8h30 de Roubaix -> Wimereux, cyclosportive en marge de notre sortie qui prenait également son départ depuis le vélodrome.nous sommes environ une cinquantaine à prendre le départ pour le 90 à 8h40 et première spécificité. On traverse à velo la galerie commerciale de Auchan Leers, on sort assez rapidement de la ville et au bout de 16 km on est déjà sur la première bosse de 3% sur 900 m, suivit de 3 autres difficultés, ce qui nous emmène au 32 ème km, c’est au 41ème km que les choses serieuses commencent, on se fait 5 bosses sur 8 km sur les monts de Frasnes. Une pause fraîcheur et ravito sont des plus appréciées en cette chaleur qui commence à se faire ressentir mais également le dénivelé qui s’accumule. On est deja à mi chemin. Le retour est beaucoup plus rapide, il nous restera une difficulté qui se presentera au 62 ème km, 3% sur 500 m, c’est presque facile à passer😆. Ça roule bien, voir très bien, pas d’ecart, pas d’accoup, notre "Geo" Jordan veille au grain pour ne perdre personne.
Nous voilà déjà de retour au stab vers 12h10, où un bbq offert pour les adhérents du stab nous attendait pour se restaurer.
Très Belle sortie de 97 km, 657 m de dénivelé réalisé à 30,2 de moyenne, avec une très belle ambiance et de magnifique paysage, bien aidé par cette météo estivale.
Bravo au Stab pour l’organisation, la voiture suiveuse, c’est un plus indéniable.
Ravi de ma sortie, même si au départ, le dénivelé me faisait un peu peur, c’est pas ma came😂 ajouté à cela la course de la veille dans les cuisses, je finis la sortie bien rincé, plusieurs arrosages de cuisses ont été nécessaire pour limiter les dégâts.

A refaire sans aucune hésitation.

Partager sur

Photos associées : La Social Ride du Stab

Envie de participer ?