Publiée le par PtiSéb
Pour information cet article a été rédigé par Sébastien

C’est après une longue interuption que la mairie de Lallaing avec la collaboration du Haveluy cyclo club que la course était proposée ce samedi commune implantée sur les bords du Douaisis. Temperature assez lourde, ciel gris avec quelques passage du soleil.
Circuit de 4.8 km, un faux plat montant et un faux plat descendant, quelques virages serrés mais rien d insurmontable, ça va rouler aujourd'hui 🙂.
Engagé du jours: Marc Serré, Samuel Letuffe, ludovic Tondelier, Valentin Lecardiec, Benjamin Serré, Tom Dumortier et moi même. Je suis arrivé après l’arrivé des jeunes, je sais pas si il y en avait qui représentaient le club.
En 3, abandon de Marc, c’est des choses qui arrivent, y a des jours avec et sans, Tom a animé le peloton en sortant plusieurs fois, peloton pour tous le monde, à noter une belle résilience de Ben qui subit ses brûlures suites à sa chute d’ il y a 15 jours. Ils finissent avec un peu plus de 40 km/h sur 57 km
En 2, à mis course Sam arrive à s’extirper du peloton en montant un groupe de 10 coureurs qui iront au bout, beau placement de Ludovic dans le peloton. Au final, Sam finit 5eme et Ludovic finit avec le peloton avec une moyenne de 41 km/h sur 67 km.
Et moi en 4, j’étais le seul représentant du CCW, Didier m’ayant fait une infidélité 😆, course très soutenue où tous les coups ont été repris sous l'impulsion du club de Maulde qui avait décidé que ça ne sortirait pas, on enchaine les tours et on part dans le tour final, ou je reste placé comme depuis le début de la course, Ali représentant le club d’Harnes met une attaque à environ 800 m, le peloton ne bouge pas et je décide de tenter ma chance faut plat descendant, un virage à 120 ° où j’utilise l'ensemble de la largeur de la route, je sors dans la gouliche comme le dit souvent steeve Chanel sur Eurosport et je pars au sprint où je reprends Ali et me voilà en première position avec une longeur d’avance c’ est sans compter sur un retour impressionnant de Christian qui me saute sur la ligne pour 5 malheureux centimètres😬. C'est la course, c’est comme ça. Ravi de ma 2eme place où nous étions 50 aux départs. On finit avec 50 km à 37 km/h.
Encore une bonne apres-midi de passer avec les copains, merci aux accompagnateurs du jour, Virginie, Frédéric et la famille de Tom.
Ps: les photos sont l’oeuvre de Frederic👍