Publiée le par Jean-Paul AMIELH

Nous étions une vingtaine au rendez-vous du collège pour nous rendre au brevet de Rouvroy alors qu’un autre groupe qui, sans trop de communication, excepté la demande d’Aude sur Facebook, se rendait au brevet de l’Enfer des Flandres à Bailleul. Je l’ai déjà dit et je le répète ce n’est pas du tout dans l’esprit club de créer des petits groupes sans communiquer auprès de l’ensemble du club du choix de vos brevets et sorties. Ne soyez pas surpris de la réaction de certains vis-à-vis de ces comportements et je ne leur donnerai pas tort bien au contraire.
Pour en revenir à notre sortie dominicale alors que nous sortions de Carnin et que nous allions en direction de Carvin, Sébastien se mit en danseuse pour monter le pont c’est à ce moment-là que sa chaine cassa et l’entraîna dans une mauvaise chute en faisant tomber aussi un des jumeaux heureusement sans gravité pour lui. Pour Sébastien vous connaissez la suite et j’essaierai de continuer à vous donner de ses nouvelles.
Vers 9H la majorité du groupe décida de faire le 30 km où une fois de plus on se retrouva sur les contre forts des monts d’Artois. Alors que le ciel devenait de plus en plus menaçant nous eûmes droit à quelques gouttes et surtout nous suivions une grosse averse car la route était par endroits détrempée.
De retour à la salle vers 10h45 nous eûmes l’agréable surprise de voir le groupe de Laurent et des costauds qui nous attendait pour rentrer sur Wavrin. Cela prouve bien que certains ont cet esprit club ce qui est très réconfortant. Comme nous, ils n’eurent pas droit à l’averse car eux (ils roulent beaucoup plus vite que nous) à l’inverse de nous l’ont précédée.
Parmi le groupe je fus tout surpris de voir Valentin (le copain d’Aude) le croyant en balade sur Paris. En fait Valentin voulait tout simplement tester le fait de rouler la nuit et pour ce faire il décida de rouler la nuit pour arriver au pied de la tour Eiffel à 8h30 du matin après 10 h de vélo et le dimanche il était de retour parmi nous, sacré Valentin.
Je pense que les exploits de nos deux baroudeurs (Laurent et Vincent) ont donné des idées à certains et on n’a peut-être pas fini d’avoir des surprises sportives au Cyclo Club Wavrin.