Publiée le par Jean-Paul AMIELH
Pour information cet article a été rédigé par Jean-Michel

Après un récent Lille-Hardelot épuisant, nous reprenons ce jeudi 12 juin, nos sorties à la journée. Sur proposition de Frédéric, nous prenons à 8H la direction du Sud-ouest pour une belle sortie qui nous mènera à Brunémont.
Nous sommes 7, au rendez-vous, et avec un temps fort agréable, nous abordons le site de ND de Lorette. C’est dans la dernière pente à 16% qu’éclate notre groupe pour enfin arriver au Mémorial. Ce sera la principale difficulté (170m) de notre parcours qui comptera 870m de dénivelé cumulé.
Nous franchissons ensuite quelques bosses que nous imposent les monts de l’Artois, pour arriver à destination comme prévu vers 12H15.
Face au lac, l’ESCALE nous attend, d’autant que Jean Paul nous avez réservé une table « à l’ombre ». Nous ne sommes pas très loin des 30 degrés.
C’est un moment apprécié de tous, où nous partageons une bière bien fraiche, qui sera suivie d’un repas bien mérité. Comme à l’accoutumée, les sujets de discussion ne manquent pas, les échanges sont cordiaux, amicaux, passionnés.
Vers 14H15, il nous faut reprendre la route, au démarrage les jambes sont lourdes mais rapidement nous reprenons le bon rythme.
C’est sous un franc soleil, que le retour se fera avec un vent plutôt favorable.
La seule difficulté sera Mons en Pévèle que nous franchisons groupés.
Cette belle journée de vélo se termine vers 17H, sans incident, les compteurs affichent 150 kms.
Un grand merci à Jean Paul pour cette belle initiative et à Frédéric qui nous a préparé comme à son habitude, un parcours fort agréable avec un maximum de petites routes tranquilles.
A bientôt pour une prochaine sortie.