sportsregions

2025.02.23 Petite reprise


Publiée le par Jean-Paul AMIELH

2025.02.23 Petite reprise

C’est après une dizaine de jours passés à la montagne sur nos belles pentes enneigées que je retrouvai en ce dimanche 23 février les copains.

Beaucoup de monde au rendez-vous, certainement grâce à une température clémente pour un mois de février mais, pas de brevet au programme.

Comme souvent les groupes se formèrent et, mon groupe des randonneurs, prit la direction de Linselles pour réaliser une petite soixantaine de kilomètres.

Au départ nous étions une bonne dizaine mais rapidement Hervé bloqué par les feux se retrouvait seul. A Radinghem avec Jacques et Christian nous décidâmes de l’attendre. Toutefois rapidement Hervé vous précisa qu’une fois le mont Pinto escaladé, il bifurquerait et qu’il était inutile de l’attendre.

Rapidement nous rejoignîmes le groupe pour prendre la direction de Pérenchies. Un peu après Presmesques, Eric nous annonça une crevaison. C’est là que commença une longue, une très longue leçon de mécanique. Comme le témoignent les images ils se mirent à quatre pour tenter de remettre le pneu. Inutile de vous préciser les blagues et les éclats de rire à propos de cette situation. Bref, après de longues minutes et surtout l’utilisation de plusieurs pompes, la réparation semblait terminée. Nous remontâmes sur nos machines et 100 m plus loin Eric se sentant peu rassuré décida de nous quitter.

Qu’à cela se tienne nous reprîmes notre route pour entendre quelques kilomètres plus loin le fameux mot : « crevaison ». Vraiment la sortie semblait un peu compliquée. En fait ce ne fut qu’une fausse alerte, un petit saut de chaîne pour Jacques.

Vers 10h nous étions enfin à Linselles où nous prîmes une petite collation. Après quelques échanges toujours aussi agréables, nous reprîmes la route.

Cette fois-ci le retour se fit sans problème mais avec parfois un bon petit vent de face qui eut pour effet de durcir les cuisses. Certes j’ai skié pendant 10 jours, ce qui me permet d’avoir une bonne condition au niveau pulmonaire mais l’effort étant différent, mes jambes commençaient sérieusement à me piquer.

Il n’était même pas encore midi que nous étions de retour à Wavrin ce qui satisfaisait l’ensemble du groupe.

Je rentrai sur Lille avec Laetitia jusqu’Emmerin, pour une arrivée vers 12h30 avec 83 km au compteur.

Marie eut un petit sourire moqueur en me demandant l’état de mes jambes, vous devinez évidement la réponse.

Les photos

Partager sur

Envie de participer ?