Ce vendredi soir était organisé par notre Municipalité, la cérémonie des récompenses sportives. Manifestaiton où les clubs sportifs mettent en avant des adhérents dans différentes catégories (compétition, bénévoles, etc.. Le Bureau et moi-même avions choisi Aurore Pauchet et Pierre-Gilles Sauvage.

Je remercie également les quelques pesonnes venues assister à cette cérémonie: Guy, Gilbert, Dominique V.A, Francis P, Paul-André D, Chantal, Jean-Luc, Pierre, Jean-Paul A.et Rémy.

Mon discours:

Bonsoir à toutes et tous,

Tout d’abord, je remercie la municipalité de Wavrin d’organiser cette manifestation qui est un moment de convivialité. Je remercie également notre correspondant association au sein de la Maire, Matthieu Yard qui fait un remarquable travail.

Brève description de notre club. Avec plus de 100 adhérents, notre association propose 3 disciplines :Le CYCLISME, le VTT, en loisir et en compétition, et le Triathlon en compétition.Notre club c’est également 2 organisations : notre traditionnelle randonnée Bleue et Jaune du 1er dimanche d’avril où sont proposés des parcours cyclos, VTT et pédestres. Cette année + de 1410 participants étaient présents. Nous proposons également un grand prix cycliste qui remporte un succès croissant chaque année. Prévue le 1er samedi d’octobre, cette 5ème édition se déroulera le 5 octobre.Voilà pour ce petit tour d’horizon de notre asso.

Nous avons souhaité cette année mettre à l’honneur deux personnes :

Aurore Pauchet 24 ans et Pierre-Gilles Sauvage 64 ans.Galanterie oblige, je commencerai par Aurore :

Compétitrice au sein de notre section course, Aurore depuis le début de l’année, c’est 12 courses 12 victoires, un titre de championne départemental Nord il y à 3 semaines.Une victoire sur l’épreuve des 6 heures de Croix en ternois avec près de 218 kilomètres soit + de 35km/h de moyenne.C’est également la favorite pour les prochains championnats régionaux. Espérons également qu’elle fasse de bons championnats nationaux en juillet. Le club n’en doute pas !

Derrière son joli sourire, c’est une redoutable athlète qui a su faire sa place parmi tant d’hommes !

Bravo à toi Aurore !

---------

Pierre-Gilles, adhérent depuis plusieurs décennies, tu es un adhérent actif et volontaire. Dans une catégorie que j’appellerai «meneur » et on le sait tous, nous, présidents de club, qu’il en faut pour faire fonctionner un club. Tu n’hésites pas à prendre des initiatives. J’en citerai une parmi tant d’autres : tu emmènes très très régulièrement l’ensemble du club aux différents brevets les dimanches. Même si tes détracteurs, diront « y’avait plus court, personne ne se met en tête du peloton face au vent. » Toi tu le fais et toujours de belle manière.

Bravo à toi Pierre-Gilles.

-------------

Vous êtes tous deux, chacun à votre niveau, des maillons essentiels pour la bonne marche de notre association et un beau reflet de notre club : reflet de la diversité compétiteur/cyclotouriste, reflet de la mixité, homme/femme et le reflet intergénérationnel. J’en profite également pour remercier l’ensemble des adhérents qui contribuent également au dynamisme de notre club.

Je terminerai par une pensée à nos 2 camarades Laurent Duriez et Samuel Letuffe qui participent demain au Championnat national vtt tandem à la Mothe Saint Heray dans les Deux-Sevres.

Merci à tous.