Retour sur la course de Bouvignies en différents résumés de nos coureurs, Louis, Elie, Tom et Seb. Toujours intéressant que les résumés soient faits par les sportifs ayant vécus leur effort.

 

 

Tout d’abord Louis « en 3e cat nous étions 100 au départ, c’est parti assez fort dès le départ avant d’entrée sur le secteur pavé où tout le monde était à la file indienne avec après une grosse relance avec vent de face et un faux plat. Elie tient le peloton 3 tours avant de lâcher et de terminer dans un petit groupe. Et moi je tiens le peloton jusqu’à 6 tours de l’arrivée avant de crever de la roue arrière juste avant le secteur pavé. »


 

 

Quant à Elie, il racontera : « la course de Bouvignies j'ai bien aimé, je suis parti à la fin du peloton et après les pavés j'ai du remonter ceux qui avaient lâché, j'ai finalement réussi à remonter mais au deuxième passage des pavés j'ai lâché et j'ai bien roulé avec un groupe de lâché jusqu'à la fin ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour Tom en cadet, c’est Tom : « Dès le départ, j'essaie de partir mais le peloton revient.  On roule en relais jusqu'à la fin du secteur pavé dans le premier tour où je place mon attaque. Nous sommes deux à partir. Nous arrivons à prendre une minute mais à trois tours de la fin, le gars de Camphin m'attaque et je reste scotché. Pas moyen de suivre. Je me bats pour garder ma 2eme. Dans le dernier tour le troisième me rattrape et part. Je suis incapable de prendre la roue car je commence à avoir des crampes. A 400m de l'arrivée je tétanise et je crampe donc obligé de finir à pied. Je finis donc derrière le peloton. Je suis content de ma course mais forcément déçu par le résultat. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 4ème catégorie,
Pour Seb, C’est sous une après-midi sans pluie et une température clémente que nous nous retrouvons pour participer à la course de Bouvignies, à quelques encablures du Paris Roubaix où les féminines sont en train de se tirer la bourre.
Jolie circuit en grande majorité en ville, route assez large, plusieurs virages à 90 ° qui se passe sans toucher aux freins, revêtement de bonne qualité, pas de trou, on enchaine ensuite par un tronçon de pavés d’environ 300 m qui se passe plutôt bien à partir du moment où l’on reste sur le haut du pavé.
Sortie de ce secteur, on tourne légèrement sur la droite où l’on prend un léger vent de 3/4 face complété par un faux plat montant. Puis retour en ville ou un virage de 120° nous attend et nous propulse sur le sprint de l’arrivée.
Échauffement avec les copains du jour, Marie et Didier. On se présente sur la ligne de départ et c’est partie pour 14 tours de 3km600.
Comme souvent, ça part très vite et me place rapidement en tête du peloton pour ne pas subir la course et limiter les relances. Plusieurs attaques de concurrents sont tentées mais sans résultats. Marie tente également une échappée mais le peloton en décide autrement et elle n’aura pas le droit à son ticket de sortie.  Les tours s ’enchaînent et se ressemble. Pour ma part, je reste devant et me place toujours en tête du peloton aux abords du passage des pavés pour éviter les chutes éventuelles. Au fil des tours, la fatigue commence à s’installer et le peloton s’étire de plus en plus, ce qui a provoqué à la sortie des paves une cassure de 7 concurrents dont je fais partie, malheureusement pas d’entente entre-nous et le peloton revient nous chercher. Marie tente une ultime attaque ou pendant plus d’un tour reste à quelques encablures du peloton, en vain elle n’arrivera pas à concrétiser. Sortie du dernier passage pavés ou le peloton accélère et nombreux sont ceux qui se place en vue du sprint de l’arrivée. Ça se tasse à l’approche du dernier virage en amont de la ligne d’arrivé. Au terme d’un jolie sprint Marie finit à la 4ème place et moi j’accroche un top 10.

Malheureusement Didier a abandonné.