Cet avant dernier entrainement jeunes s’est effectué en VTT. Nous accueillions 3 jeunes en test de 9 à 10 ans. Même si certains venaient d’un club, nous souhaitions voir leur niveau car normalement l’âge requis pour intégrer le club est 10ans. Mais si le niveau est là, ce serait dommage de ne pas intégrer un jeune dans un club. Cela faisait donc une grosse quinzaine de vététistes au départ.

Direction le parc de la Deûle de Wavrin puis de Houplin. Les plus grands s’élançaient sur des parties plus techniques. Jérôme avait concocté pour les plus jeunes divers ateliers comme la maitrise des vitesses en montée et descente et un petit parcours en slalom. Ce dernier fut chronométré et apprécié tant pas les jeunes que les encadrants qui ont joué le jeu.

Une fin de sortie scindée en 2 groupes pour permettre aux plus forts de se dégourdir les jambes. A l’issue, un petit pot de l’amitié pour clôturer la fin d’année. Là également, au vue de ce e qu’il restait en biscuits et gâteaux, nos jeunes ont apprécié.

Une matinée vraiment sympathique et assez cool en terme d’entrainement pour permettre aux futurs jeunes de découvrir au mieux la discipline et surtout de la pratiquer en groupe d’où tout l’intérêt de venir en club. Pour les plus grands, ce fut une matinée détente pour la plupart en cette période d’examens. (brevet et bac).