C’est parti pour mon premier triathlon de l’année 2019

Il s’agit d’un cross triathlon, épreuve hivernale où la natation (400 M) se fait en piscine chauffée ( ben oui jvais pas aller nager dans une eau à 3°c je suis pas fou quand même 😁), suivi d'un parcours super sympa de 15 km avec une montée de terril à faire 3 fois avec des passages supérieur à 15%, suivi d'une CAP de 5 km ou l'on monte à moitié le terrils 3 fois également.

Je me suis inscrit à ce tri pour bien lancer l'année, et remettre le pied à l’étrier, ayant une toux récalcitrante depuis maintenant 2 semaines les entraînements Natation et CAP sont passés à la trappe juste 70 km de vélo à bonne allure. Le principale pour moi dans cette épreuve tri d'avion est de voir ou j'en suis sans stress de la performance.

Tout commence au parc de la glissoire dans la ville d' Avion à 7h00 par 0°C , je suis dans les premiers (pour une fois, je vous rassure ça ne va pas durer 😁) récupération du dossard ok puis je mets mon VTT dans le parc à vélo, après avoir attendu 30 min l'arbitre officiel de l'épreuve puis direction la piscine de la Gaillette.

Nous sommes environ 75 participants au départ, départ par vague de 16 réparti en 4 lignes d'eau. Je pars en 2ème vague le temps d'observer quelques concurrents et autant vous dire qu'il y a de tout du très bon comme du moins bon mais l'essentiel est de participer. Maintenant c'est à mon tour on discute avec les personnes pour ne pas se gêner au départ, Et GO c'est parti je débute en crawl puis au bout de 100 M n'ayant pas assez d'endurance sur cette nage je bascule en brasse mais sans grande sensation, je termine avec un temps de 8 min 20 sec me classant 53 ème, comme Dis Jérôme D on ne devient pas un bon nageur en 3 séances.

Ensuite je me rends aux vestiaires pour me changer et se mettre en tenu de VTT/ CAP, il y a 1 H d'attente entre les deux, j'en profite pour bien récupérer et manger. De retour sur le site du Parc de la Glissoire d'avion je retrouve ma chérie venu me soutenir et mon chien Horus fidèle supporter du C.C.Wavrin . Ensuite je récupère mon VTT pour m'échauffer, le parcours est roulant mais aussi avec de belles ascensions du terril à faire 3 fois. Le départ VTT se fait en gardant les écarts de la natation, donc je pars 53 ème mon but remonter quelque places, Go départ mode à Bloc pendant tout le VTT, à l fin du premier tour je suis 40 ème puis 35 ème au second tour je continue mon effort pour finir la partie VTT  à cette place avec une moyenne de presque 18 km/h  j'entre dans le parc le vélo pour effectuer la transition tranquillement .

Maintenant place au plus dur pour moi : La CAP  5 km sur un parcours type trail au les 2 premiers km furent durs avec des ascensions et des descentes de terril ou j'ai eu du mal à trouver le rythme, ma respiration commence à me gêner mais je continue par 1°c je tiens pas à m’arrêter. Puis après 3 tours et 33 min de CAP dur pour moi je termine en 1 H 28 mon premier tri 2019

Bilan de ce Tri : J'aime l'effort de ces épreuves, l’enchaînements entre les disciplines et je vous invite l'an prochain à vous y essayer 😁