Deux semaines après Troyes s annonce le triathlon de Beauvais. Un L au format plus classique avec 1900m dans un plan d'eau très agréable. Nous retrouvons presque la qualité de l'eau de Troyes. 83 km de vélo avec 1100 mètres de dénivelé. Un parcours très beau et très exigeant. Pour finir avec 21 km de course à pied en trois tours comme pour le vélo d ailleurs.

Bref une très belle épreuve déjà faite l année dernière. Et encore une fois à deux heures de Wavrin.

Départ donc à 6h avec mon père. Le dos semble aller mieux. Les étirements font effet.

La natation se passera on ne peut mieux. Des le départ je trouve ma place et évite la bagarre. Une première pour moi. En plus je sens que je nage mieux que d’habitude. Et pour cause malgré de nombreux écarts que vaudront de faire 2200 m au lieu de 1900 prévu je sors 75e en nageant en 1’33 au 100 m. Ma meilleure nat cette année.

Puis place au vélo. Je le sais, je dois gérer pour ménager mon dos. Le parcours se passe bien. Mais comme je suis toujours en prise je ne parviens pas à m’alimenter suffisamment. Pour autant je finis le vélo avec le 31e chrono à 33.4 de moyenne. C’est 1 km/h de mieux que l an passé.  Donc content au vu des  circonstances.


Vélo posé je file en course à pied. Je retrouve les sensations de Choisy. Mais prudence les pointes dans le dos sont présentes. Pour autant le premiers 10 se fait en moins de 45 minutes. Je suis confiant. Mais c’est sans compter sur un gros coup de moins bien qui survient sans prévenir dans la foulée.  Entre un défaut d’alimentation (novice va !) Et les sciatiques qui reviennent progressivement, je ne parviens plus à maintenir le rythme. Je marche longuement à chaque ravito. Les concurrents et concurrentes me doublent les uns après les autres. Je termine en boitant tellement mon dos me fait mal. Mais bon l’arrivée pointe enfin le bout de son nez. OUF !!!!! Quel calvaire.

Je finis ma course en 1h36 pour un global en 4h43 pour une 41e place sur 320. Content néanmoins.

Maintenant il faut se prendre en main pour soigner tout ça en vue de l alpes d huez.  Étirements en apéro et gainage en dessert obligatoire. Objectif 7h30. Il faudra gagner 21 minutes par rapport à 2017. C’est jouable !!!!