Nous étions 8 au départ pour cette sortie VTT sur Wingles avec seulement 4 vélos…problème et non 2 tandems avec 2 nouveaux équipages pour l’occasion : Sam et Aurore puis  Rémy et Laurent. Restait Romuald et moi-même chacun sur notre monture.

Direction Wingles sous une bonne allure et derrières nos tandems. A peine quelques singles effectués, nos camarades constataient quelques petits problèmes sur leur longue monture. Vérifications rapide et verdict, un resserrage de pédalier et freins de disque s’imposaient sur ces vélos. Problème pas de clés. Nous prenions la direction du terrain de motocross pour y trouver notre bonheur. Bonne idée Romuald ! Quelques minutes plus tard, tout rentrait dans l’ordre et à Sam de rajouter : « on va pouvoir rouler !! »  Je n’en doutais pas.

Nous ferons de beaux singles, montées, descentes et il ne fallait vraiment pas trainer pour ne pas les perdre de vue. Je commence à connaitre les incontournables de la base ou plutôt les coins foireux où ils ont l’habitude d’aller parfaire leur technique. J’entendrai régulièrement : Vincent t’es là ?  Après 3 semaines de pause dominicale voulue, je n’étais pas trop à la traine….enfin, un petit peu quand même. Faut rajouter qu’avant, j’avais qu’un tandem à gérer et maintenant il y en a deux qui se tirent la bourre… avec une légère concurrence… c’est bon pour progresser !

Une belle gamelle sur une racine me calmera quelques temps et me renforcera à l’idée que les gens qui roulent sans casque sont de vrais inconscients.

Le retour de Wingles se fera encore bien rapidement (+30km/h). Je les laissais se titiller car plus on approchait de Wavrin, plus je lâchais prise. Nous décidions de raccompagner Romuald jusqu’à Houplin puis retour par le parc de la Deûle.

Un super terrain, une météo clémente, un p'tit 50km au compteur et un bon groupe qui se tire la bourre tant en vélo qu’en parole !! Un bon dimanche matin made in c.c.wavrin !