Lundi pentecôte et rebelote, la pluie est à nouveau pile à l’heure pour nous accompagner durant notre randonnée.

Seuls quelques irréductibles cyclos étaient présents: la famille Desailly au grand complet, Pierre B, Johan W , David P, Daniel R, Guy et leur vaillant président. Blague à part, il fallait de la motivation et notamment répondre présent à nos hôtes, le club d'Haisnes car l’année dernière l’impasse avait été faite suite à une sortie club avec Ethel en guise de préparation à Lille Hardelot. Votre président a une bonne mémoire. Mes détracteurs diront qu’elle est sélective. No comment ! Plus sérieusement, c'est tout ces petits détails qui sont au combien importants et contribuent à la bonne marche d'un club.

Sous la houlette de nos deux valeureux cyclotouristes, Pierre et Guy, nous prenions donc la direction d’Haisnes en longeant la Dêule. Passé Douvrin, notre jeune grenouille (cf photo) crevait. Crevaison lente mais réparation rapide. Elle a été a bonne école et papa Grenouille, le roi de la débrouille, n'est jamais loin au cas où son fiston cafouille. Tandis que maman grenouille, reine de la tambouille, s'impatiente et à peur en se refroidissant que son ventre gargouille.

Une fois arrivé,  un accueil chaleureux et une salle soignée attendaient le peu de participants. Daniel R partait rapidement faire le 90 tandis que le reste de la troupe décidait de ne faire que le 30. Nous attendions quelques longues minutes une pompe à pied non présente pour que Geoffrey puisse ajuster son gonflage.

Quant au parcours, une belle boucle vers l’Artois avec la montée de Bouvigny-B village. De retour à la salle, Geoffrey, Chantal et Johan rentreront sans s’attarder. Pour le reste du groupe, notre hot dog étant bien chaud, nous prenions un peu plus de temps. Quittant Haisnes, nous croiserons un retardataire voulant éviter la pluie du départ, Daniel V venu quant à lui en VTT. Je ne sais pas si son choix aura été récompensé. Le retour se fera pas La Bassée à la demande de Jean-Luc pour éviter les gravillons du chemin du hallage de l’aller. On aura évité les cailloux mais pas l’ultime belle drache de la matinée.

Belle ballade pluvieuse mais heureuse. Et petit mot aux organisateurs : ne vous découragez pas ! Même si les années se suivent et se ressemblent pour eux me disaient-ils.