Petit résumé d'une bonne semaine en avec nos familles en Ardèche où l'on a pu se régaler Johan et moi sur les routes d'Ardèche.

Jour 1 Dimanche :

Découverte des routes . Je n'avais pas prévu de parcours pour le dimanche, j'enclenche donc la fonctionnalité sur le garmin de création de parcours en indiquant juste une distance +/- 35km. Et déjà on peut s'apercevoir que ça grimpe => 40Km et 530m de D+ ! et déjà un premier petit col au doux nom de Col de la bonne rencontre.

Le temps, du soleil, mais il fait frais (très frais , 5-6C° le matin à 09h) .

Jour 2 :

Direction Saint Martin d’Ardèche pour faire un petit repas en famille là-bas (Arrivée de la descente de l’Ardèche)

50km, 500m de D+, je mettrais le liens des parcours sur Strava, si cela peut donner des idées :), comme cela va être le cas pendant tout le séjour, de superbes routes, des belles montées longues, le kiff !!

Une bonne pizza après ça et on doit repartir, le ventre bien rempli, bas du coup le parcours du retour via la route touristique avec 65km et 1000m de D+, fut bien dur 😏.

Il fallait aussi faire de petites pauses pour profiter des panoramas splendides 😂

Jour 3 :

Mardi repos, il pleut 😫.

Mercredi Jour 4 :

On attaque The sortie

Le Col du Meyrand situé à 1370m

Une montée de 22km à 4.6% de moyenne, un col accessible mais bien épuisant car avant de l'atteindre, il faut se taper 20km de faux plat à 2-3% de moyenne !

La montée se passe plutôt pas mal 1h30 pour arrivée au sommet et voir des restes de neige.

Aussi la surprise d'avoir presque en haut des vélos randonneurs bien chargées, juste un mot Ouahhh 😜

Encore une fois, un vrai plaisir ces routes et la descente du retour un vrai plaisir pour soulager les jambes.

Une sortie de 100km avec 1700m de D+

Jour 5 :

Petite sortie récupération de 45km

Bon finalement , une petite surprise nous attendait sur ce parcours :P préparait par mes soins , une belle cote de 2km à 8% de moyenne (passage a 14%)

Un temps qui s'est réchauffé et qui m'a permis de rouler en tenue courte !

En haut de la côte du Rocher de Sampzon.

Jour 6 :

Dernière sortie déjà 🙁

Pour ma part les jambes sont bien lourdes ! Je reste donc bien protégé dans les roues de Johan dans les cotes.

Il se moquera d’ailleurs de moi, car j'ai du passer sur le petit plateau, une fois n'est pas coutume 😀 (Ce qui ne m’empêchera pas de contrer ses attaques en fin de parcours 😊)

La sortie toujours corsée 50km pour 1000m de D+, une belle montée de Cat3 (13km à 3% de moyenne mais des passages à 13%).

Une superbe semaine sur les routes d’Ardèche cela vaut vraiment le coup de rouler là-bas. 350km et 5500m de D+

Une région magnifique, et des côtes en profusion 😎 , où le moindre faux plat est tout de suite à 2-3% 😬

Dimanche c’était déjà le retour sur les routes du Nord à Provin, où j'ai effectué le 60 km en compagnie de Jean-Luc, mais ça c'est une autre histoire :)