Après les pluies et le vent de la nuit , soleil le matin dés 7h30 et donc malgré le vent persistant , pas d'hésitation , direction le rendez vous matinal de 8h .

Une bonne vingtaine de cyclos de tout niveau au rendez vous , Jean Paul préconise de suite de faire 2 groupes et je décide donc comme ces dernières semaines de me joindre au groupe dit des "costauds" .Direction Estaires sous la direction de Jean Luc et Jérôme à allure soutenue bien souvent avec vent défavorable , dans ce groupe figure également Seb , Jean Philippe , David ,Patrick ,Pascal qui nous quittera sur le chemin retenu par d'autres obligations.

Arrivée , déjà bien chaud , à la salle d'inscription où nous retrouvons Olivier P , légère hésitation entre le 52 et le 40 , puis décision unanime pour le 40 , ce qui m'arrange vu un impératif horaire du jour 12h à Wavrin max.

Juste le temps de croiser le groupe de Jean Paul qui arrive à la salle et départ soutenu sur le circuit avec vent défavorable jusqu'au ravitaillement le bien venu , difficile à certains moments contre le vent même abrité au mieux , il faut dire qu'on ne chôme pas derrière le plus souvent Jean Luc , Jérôme ,David ou Patrick , en ce qui me concerne je fais ce que je peux en essayant de ne pas me griller...la route est encore longue.

Après le ravito changement de physionomie , vent largement favorable , je me sens même de mieux en mieux au fil des kilomètres , vitesses très importantes dans quelques faux plats descendants , chouette sensation...Le groupe se scinde parfois pour se reformer quelques kilomètres plus loin ,certains sont très en jambes , d'autres un peu moins en ce début de saison , mais nous finiront le circuit groupé. 30 km/h de moyenne sur le circuit avec ce vent défavorable puis favorable ..

Arrivée à la salle vers 10h40 où le groupe de Jean Paul nous attendait pour quelques photos , vu l'heure je décide dans un premier temps de repartir de suite avec Jean Paul , ce sera de courte durée car crevaison de celui ci à la sortie de la salle , juste le temps pour moi de prévenir ses collègues du groupe qui étaient devant et qui je pense auront fait demi tour pour le rejoindre.

Retour donc en solo à bonne allure sans soucis vers Wavrin avec un vent plus favorable qu'à l'aller , arrivée sur Wavrin 11h30 , donc délai horaire largement respecté. Trés bonne sortie dominicale avec un bon groupe , super de pouvoir les accrocher , 94 kms , 28.4 de moyenne sur toute la sortie.

à dimanche prochain si tout va bien ....