Comme la plupart d'entre vous le savent, le jeudi après-midi est la traditionnelle sortie club qui très souvent prend la direction de la Belgique.

En raison des consignes de sécurité sanitaires et surtout étant très respectueux des règles, dès dimanche je décidais de rouler seul alors que beaucoup de cyclos roulaient en peloton ce qui prouve le peu de civisme de mes compatriotes et j'en suis fortement attristé, je réfléchissais comment donc organiser cette fameuse sortie du jeudi.

Après réflexions et étude des lieux de mon habitation, je ne possède pas de « home triner », l'idée me vint. J'habite une petite copropriété dans le quartier Vauban de Lille, principalement occupée par des étudiants qui, vu les circonstances, ont déserté les lieux. Par contre notre petite copropriété possède un parking fermé et je décidais donc d'en effectuer le tour, c'est à dire un circuit d'à peu près 50 m. Pour ce faire je pris mon VTT en mettant comme on le dit tout à gauche ce qui représente un développement d'à peine 2 mètres. Mon but n'étant pas de faire du kilomètre mais de faire tourner les jambes un maximum et en même temps de prendre un peu l'air car, seule ma femme depuis dimanche sort au minimum pour les courses à proximité de notre résidence.

Je pris le départ de ma randonnée vers 15h avec l'intention pour une première fois de pédaler pendant une petite heure. Je fis donc en une heure sur mon parking fermé, 5,85 km ce qui représente 117 tours de mon circuit et à peu près 3250 coups de pédales😁. Je vous assure que je n'ai rencontré personne, excepté un beau chat blanc qui me regardait avec étonnement tourner sur ce parking mais qui se sauva lorsque je voulus le prendre en photo.

Certes ce ne fut pas l'une de mes plus belles sorties en VTT mais je m'estimais chanceux de pourvoir vivre normalement alors que durant mon heure j'entendis 5 fois des sirènes hurler espérant que ce n'était pas des ambulances. Seule ombre peut-être à ma petite escapade, et mon président va peut-être me le reprocher, je ne me suis pas mis en tenue de vététiste et je n'ai donc pas porté les couleurs de mon club😃. Au bout d'une heure je rangeais mon VTT et je terminai ma séance en montant les 4 étages à pied.

Comme vous pouvez le constater malgré les règles sanitaires très strictes que j'ai scrupuleusement respectées, j'ai réussi à faire un peu d’exercice et m'aérer. Je pense que je renouvellerai la séance même si la compagnie des copains me manque mais ne vous en faites pas on se rattrapera.

Permettez moi quand même d'insister : «respecter les règles de sécurité sanitaires» il y va certes de votre santé mais surtout de celles des autres. Les hôpitaux sont surchargés et n'allez pas les encombrer avec une chute sur la route. Vous allez peut-être me dire que sur mon parking je peux aussi tomber mais vu les difficultés de mon circuit et mon habitude du VTT les risques sont infiniment minimes.