Pour ce dimanche 19 novembre nous nous étions donnés rendez-vous à Drocourt vers 8H. Etaient présents : Frédéric A., Sébastien, Frédérick B., Arthur, Boule et Bill ainsi que Rodérick l'ami du roc d'Azur.

Après l'inscription et le petit café on se mit en route après avoir annoncé que je ne faisais que le 35 km avec Frédéric. Bien entendu Boule et Bill sur leur tandem insistaient pour que nous fassions le 35 km avec eux. Après 2 km de route et de boutade sur Laurent disant qu'il était sur le porte bagage de Sam, on attaqua le premier terril et évidement les différences de rythme apparurent très rapidement. Alors que je montais tranquillement avec Frédéric le reste du groupe nous attendait depuis un petit moment au sommet. Je profitai de cette pause « tout en haut de c'h terril » pour faire une photo et c'est Rodérick qui se proposa gentiment de jouer au photographe. La pause terminée je conseillai aux copains de partir devant et de ne pas nous attendre sachant, surtout après la montée du terril, que nous ne ferions pas (Frédéric et moi-même) plus de 35 km.

Après une descente très agréable et surtout facile et très roulante, on attaqua des chemins en forêt et ma foi pas trop boueux malgré la pluie tombée la veille. Au bout d'une douzaine de kilomètres on arriva au premier ravitaillement que nos amis s’apprêtaient à quitter. Après ce ravitaillement on attaqua un second terril beaucoup plus verdoyant et surtout en forme de montagnes russes. Pendant plusieurs kilomètres on ne fit que monter et redescendre certes que quelques mètres à chaque fois mais nous obligeant à relancer et surtout à bien piloter notre engin entre les arbres. Tout cela nous amena au second ravitaillement vers le km 25.

A noter que les derniers kilomètres nous firent passer par des squares, des petites ruelles et même au travers d'un parking d'une grande surface. Pour rester fidèle à ma réputation j'ai réussi à faire une fois de plus une petite cabriole, sans gravité, juste au sommet d'une petite bosse ce qui fit bien rire Frédéric. Bref, ce fut un parcours très varié et très agréable avec quand même 360 m de dénivelé ce qui n'est pas mal pour un 35 km et surtout qui suffisait amplement à mes vieilles jambes.

De retour à la salle vers 11h40 nous eûmes le temps avec Frédéric de savourer notre sandwich et notre boisson. Alors que nous allions partir arrivèrent Frédérick, Arthur et Sébastien tous 3 ravis de leurs 43 km. Comme nous, ils apprécièrent le parcours et surtout les conditions climatiques optimum pour faire du VTT. C'est à ce moment que l'on vit arriver un Wavrinois, il s'agissait de Michael M. Ce dernier nous expliqua qu'il était cuit car, parti pour faire le 35 km il ne vit pas la bifurcation et fit le 43 km sachant qu'il n'avait pas roulé depuis un mois. Beau petit exploit de la part de Michael qui fut aussi félicité par Boule et Bill tous deux tous frais et rhabillés et venus nous rejoindre pour la collation.

En résumé encore une belle sortie VTT, très agréable et à recommander.