Autre lieu, Rebecq en Begique à15 km au sud ouest de Bruxelles ou réside Julien, notre Dj du club, et sa p’tite famille. Accompagné de ses parents Chantal et Jean-Luc, de Laurent D, nous avions prévu de faire une p’tite ballade dans cette région vallonnée. Nous partions sous un ciel menaçant sur de petits chemins très souvent jonchés de trous et ne parlons pas des gravillons Une simple carte nous permit de ne pas nous perdre et de profiter du paysage et de perfectionner également notre sens de l’orientation, pas toujours évident dans une région inconnue et à l’heure des GPS.

Arrivés dans la commune de Naast, nous vîmes une course de Rosalie (voiture à pédales). Ha les Belges, on les adore, y’a qu’eux pour organiser cela ! Je peux me permettre cette petite réflexion car mon grand père était Belge. Il ne fallait pas rester plus longtemps car tous étions prés pour changer de monture.

Nous terminions notre ballade par le plan incliné de Ronquières sur le canal Bruxelles-Charleroi en faisant une photo inversée, beaucoup plus précise qu’uns selfie. Les 15 derniers kilomètres avec un long faux plat vers Braine le Comte seront effectués sous une grosse averse, juste pour salir les vélos…