Un peu plus de monde que la semaine dernière au rendez-vous de ce dimanche 20 mars 2022.

Peu d’hésitation pour le choix du brevet, l’ensemble du groupe prenant la direction d’Estaires. Malgré ma proposition de faire 2 groupes l’ensemble des participants préféra rejoindre à allure modérée Estaires, sous la conduite de notre pilote Pierre Gilles.

Certes le temps était au beau mais la température dépassait à peine les 2 ou 3 degrés, il ne faisait pas chaud à rouler. Nous avions environ 25 km à parcourir en groupe, ce qui permit à la plupart de pouvoir échanger sur différents sujets et j’en profitai de le faire avec Chantal qui faisait sa sortie de rentrée et se proposait, avec Vincent, de ne faire que l’aller et le retour pour une première sortie.

Arrivés vers 9h15 à la salle, ce fut le moment des inscriptions et surtout du choix des parcours. De suite j’annonçais que je me lançais sur le 40 km alors que Christian D. et Michel D. se contentaient du 20 km pour cause de retour rapide à la maison.

C’est donc à six que nous partîmes Pascal L., Pierre Gilles S., Eric L, Adelino D. et Maurice H. Très rapidement le groupe des costauds nous dépassa alors que nous roulions très régulièrement sur des petites routes pas toujours en bon état. A la bifurcation du 40 km et du 57 km seul Pierre Gilles prit le 57 km.

Très rapidement nous arrivâmes au ravitaillement où Maurice retrouva de vieilles connaissances, m’expliquant qu’il avait vécu plusieurs années dans le coin. On échangea aussi avec une dame qui possédait un vélo électrique argumentant que cela lui permettait de continuer à rouler en groupe. Nous repartîmes assez rapidement car la température avait toujours du mal à évoluer. Après quelques bons relais entre nous et aussi être passés devant la maison de naissance de Maurice, nous arrivâmes vers 11h à la salle pour profiter de notre sandwich et d’une soupe pour certains.

Je m’informais des totaux pour constater que nous étions 30 participants du club ce qui nous permettait d’occuper la seconde place du brevet, nous sommes quand même loin des chiffres de participation avant COVID.

On ne tarda guère car, personnellement il me restait près d’une heure trente de vélo pour rentrer sur Lille. C’est sous la conduite de Maurice et de ses petits raccourcis que nous arrivâmes à Fromelles lieu où ce fut la séparation de notre groupe. Je restai seul avec Eric direction Wavrin où à l’entrée il me quitta préférant rouler le long de la nationale ce qui ne fut pas mon cas.

Il était un bon 12h30 lorsque je rangeai mon vélo bien satisfait de ma sortie avec mes 110 km au compteur.