Temps gris ce dimanche matin et une trentaine de cyclos au rendez vous pour un départ au brevet de Prémesques .Beaucoup de monde à l'inscription malgré le petit risque de pluie, ça bouchonne un peu.
Comme d'habitude les groupes se forment quasiment dés le départ suivant le niveau , le circuit choisi et il y avait le choix 45 , 60 , 75 ou 90. C'est ainsi que je me retrouve avec Christian D , Serge N , Daniel A , Jean Philippe , Philippe ,Thierry C , Patrick et un nouveau dont je n'ai pas encore capté le prénom...
Bonne allure du groupe emmené le plus souvent par Christian et Serge entre 32 et 35 km/h le plus souvent , autant dire que pour ma reprise aprés mon problème de lombaires c'est un peu musclé ....Le groupe des costauds composé de Jean Luc, Vincent, Anthony, Laurent D, Johan, Jérome, Maxime et Sam nous rattrape  au bout d'une vingtaine de kilométres et nous dépose immédiatement., allure trés rapide comme d'hab sans doute proche des 40 vu notre allure....beaucoup trop rapide pour moi et mes "douleurs de vieux" !
1° ravito embouteillé environ au km 30 , beaucoup de monde , les 2 bénévoles débordés surtout qu'à priori un d'entre eux était occupé à chercher la position gps exacte pour un appel des secours suite à une chutte...les aléas on comprend pas grave c'est cool et convivial...
Aprés ce ravito 1° séparation du groupe Christian et Daniel partant sur le 60 , nous continuons à vive allure sur le 75/90 toujours sur de petites routes trés sympas quoique parfois un peu cabossées...
2° séparation Patrick et le nouveau Wavrinois partent pour le 75 , nous restons donc à 4 sur le 90 + un invité qui roule avec nous depuis un bon moment .Je m'apercois trés vite qu'avec mes collégues Jean Philippe , Philippe et Thierry trés affutés , je ne vais pas être à la fête surtout que nous arrivons sur les difficultées .D'abord la longue montée de Strazeele qui fait mal aux pattes puis un enchainement de bosses plus ou moins difficiles sur des petites routes que l'on emprunte rarement autour du mont des Cats toujours en visu .
Montera , montera pas et bien si on le monte par une petite route sinueuse , originale cette montée , regroupement en haut ...et oui il a fallu m'attendre un peu et nous voilà repartis sans faiblir vers Bailleul   à la recherche du 2° ravito salvateur.
Il arrivera un peu avant Steenwerck et il fut le bien venu , beaucoup moins de monde et bien mieux implanté. Nous voilà requinqués pour la fin du circuit sur des routes plus faciles jusque Prémesques ou nous arrivons en même temps qu'un belle averse.Le temps de se ravitailler , la pluie a cessé et nous repartons tranquillemnt (enfin presque) ....je prends quelques relais surtout pour ralentir un peu !!! 
Retour à Wavrin vers 12h30 , environ 120 kms , un peu trop pour une reprise mais quand on aime...27.5 km/h de moyenne en global , plus de 29 sur le circuit de 90 , 620 m de dénivelé quand même , un trés beau circuit , original , sur des petites routes trés vallonnées autour du mont des Cats , trés bon accueil et un trés bon groupe.
 
 
 
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." data-hovercard-id="Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." class="ajn bofPge">