En ce 8 juillet, regroupement à 07h30 à Wavrin pour le brevet de Bois Grenier. 

Bien caché derrière le groupe  qui m'emmène puisque je suis en VTT, j'indique a Laurent que je pense faire le brevet route (la version VTT est plate sans aucune difficulté). Nous sommes je pense, une bonne 40aine et partons à une vitesse réduite 20 a 25 km/h. Je découvre ROBIN un petit nouveau fan et participant à l'enduro du Touquet, il possède un BTWIN triban 500 à moins de 500 euro un cadre sobre et simpliste avec un guidon triathlon (très sympa ce guidon, j'adore). Exactement le genre de vélo de course qui me conviendrait (la veille j'avais vu le 520) + la garantie a 1 euro en ce moment ( surtout pour les crevaisons, perso je n'ai pas de chance sur se sujet).Inscription à Bois Grenier tarif 2.5€ (très bien le tarif), que cela fait bizarre de voir arriver un club avec autant de personne, ça en met plein les yeux .Moi qui suis toujours seul en VTT. 

Départ, tranquille jusqu'au premier feu rouge c-a-d 500 premiers mètres. Feu vert, Jerome.D, Laurent,Robin, DOM (dommage j'appris par la suite que c'était DOM) + un autre lance une grosse accélération. Je pris tout de suite les roues et le groupe se scinda directement en deux parties. Une petite envie aujourd'hui se faire mal quelques kilomètres, je sais,pertinemment que je ne tiendrai pas longtemps. Pendant pratiquement 20 km à une allure de 33.3 de moyenne avec des pointes allant jusqu'a 39 km/h je m'étais caché derrière les longs relais de Jerome et de Laurent. Je me suis fait décrocher bêtement en m'alimentant, à cette allure c'est impossible en VTT de s'alimenter, impossible de faire de la roue libre et une fois lâchée c'est fini, le vent freine te trop.

Quoi qu'il arrive, maxi je pensais tenir encore 10 km et faire la fin avec l'autre partie du groupe. Dans les perpendiculaires, je voyais 5 wavrinois en file indienne doubler (très beau à voir), je pense que c'est jérome qui emmener le groupe (il avait 70 km de plus au compteur que les autres (la machine)). Je continue vers Vieux-Berquin ou je m'arrête pour prendre le plein d'énergie au RAVITO et attendre le second groupe, au bout 5 a 10 minutes le groupe de Wavrin arriva et passa sans s'arrêter et m'indiqua c'est pas pour notre brevet ce RAVITO (oupsss, zut alors).

Je pris les roues du groupe et 10 km plus loin crevaison, un comble pour un VTT. Quatre personnes du groupe s'arrêta et leur indiqua de continuer et que j'allais les retrouver au ravito qui était 5 ou 6 km plus loin. Au ravito, reste que 4 wavrinois. Pas très sympathique de ne pas avoir attendu. Le groupe vient juste de repartir à l'instant est c'est divisé en deux, les 4 partent sur le 60, je suis venu pour faire des kilomètres je pars sur le 85. Ravito prit à l'arrache pour tenter de revenir bien caché grâce à d'autres groupes (trop de vent) et vu le nombre de cyclo je pensais trouver un groupe.

Dès le début, je me rencontre qu'il n'y a quasiment personne sur le 85 et 100 km, se sera donc avec comme seul ami / ennemi le vent. Mis à part un groupe de 20 cyclos et 2 indépendant, personne ne me doubla et je repris qu'un cyclo. Je pense avoir fait 50 km seul. Arrivé à la salle, le CC Wavrin partait. Bon ba, ça sera 10 km de plus seul.

Total 104 Km en VTT. Prochaine sortie avec les cyclo dans 2 ou 3 mois , j'aurai peut être un vélo de course, mais si une personne crève.....Pour le moment je vais continuer le VTT.