En ce jour de la fête des pères, chacun ne voulant pas rentrer trop tard, l'ensemble du groupe prit la direction du brevet de Salomé.

C'est une fois de plus un groupe important, plus de 35, qui arriva à la salle et suscita des réflexions du type : « Attention voilà Wavrin, c'est un gros paquet ». Après une rapide inscription les groupes se formèrent rapidement ne laissant même pas le temps à Vincent de faire quelques photos. C'est ainsi que je me retrouvai seul avec Vincent pour accueillir Gilbert et ses compagnons. Après quelques photos du groupe des anciens on se mit en route pour le 65 km sachant que Vincent prendrait le groupe des costauds. Rapidement on put quand même rejoindre les premiers et ainsi former les groupes. Au total il y en a eu 3 celui de Vincent que l'on ne revit qu'au retour à la salle, celui de Serge et Pierre-Gilles et le mien avec Frédéric.

Notre groupe semblait vouloir prendre un bon tempo et l'on attaqua la montée d'Hersin Coupigny à bonne allure. Au sommet je m'arrêtais pour attendre une partie du groupe, lorsque Frédéric arriva me précisant que normalement Serge N. était derrière. On attendit et ne le voyant pas venir je commençais à redescendre lorsque le groupe de Guy arrivant nous annonça que Serge n'était pas dans la montée. On en déduit qu'il était passé et on se remit en route à bonne allure pour tenter de revenir sur le groupe. Heureusement le ravitaillement n'était qu'à quelques kilomètres de là et l'on put récupérer Serge et les copains. En fait Serge, allant très vite, était devant Frédéric je ne l'avais pas vu passer.

A signaler au ravitaillement une petite anecdote, les gens d'un autre brevet qui d'ailleurs roulaient en sens inverse, s'arrêtaient au ravitaillement si bien que les organisateurs furent vite démunis de provisions et surtout bien embêtés vis à vis de leurs inscrits, d’où l'importance de la signalétique.

Après quelques kilomètres de faux plats descendant on attaqua Ablain St Nazaire par le côté le plus difficile. Inutile de vous dire qu'il n'est plus question de style et c'est chacun pour soi et surtout chacun comme il peut. Au sommet, comme maintenant nous en avons bien pris l'habitude, on reforma notre groupe pour attaquer le chemin du retour en passant par Liévin. Sur les derniers kilomètres on eut droit à un petit vent de face assez frais et qui usa quelques peu les organismes.

Bref, on arriva à la salle un peu échelonnés mais bien heureux de se ravitailler. Une fois de plus nous eûmes les félicitations des organisateurs, avec nos 43 participants, qui nous avouèrent être un petit club avec seulement 7 licenciés. A souligner donc la belle organisation avec si peu de monde et notre joie d'avoir fait plaisir à un petit club voisin et bien sympathique.

Pendant les annonces des clubs participants on vit arriver Pierre B. et Thierry V. qui comme nous, avaient fait le 65 km mais un peu en décalé à cause d'une panne d'oreiller de notre ami Pierre. On attendit quelque peu le groupe de Guy et alors que l'on s'apprêtait à repartir on les vit arriver ce qui nous rassura pleinement, tout le monde étant rentré à bon port.