Après notre très belle course cycliste de dimanche dernier et ses 199 coureurs, nous étions plus d'une trentaine de cylos au rendez-vous de ce dimanche 8 octobre. Deux brevets au programme et c'est celui de Provin qui engrangea la totalité des participants. On arriva groupés à la salle, ce qui fait toujours l'admiration des autres clubs, et chacun à l'inscription rédigea sa petite page d'écriture.

Comme à chaque fois certains étant très pressés de partir, ne laissant pas aux autres le temps soit de boire le café ou soit à nous autres responsables du club d'échanger quelques mots avec les organisateurs. Ainsi donc je me retrouvai avec Chantal, Jean-Luc, Laurent, Geoffrey et Patrick, à rouler dès le départ très fort pour rattraper le groupe principal, ce que l'on fit à la sortie de Carvin.

Trouvant que ce groupe ne roulait pas assez vite Geoffrey et Laurent prirent la direction pour finalement constater la formation de 3 pelotons, celui des costauds, le nôtre et celui de Pierre-Gilles. Dans notre groupe nous étions une bonne douzaine à suivre le rythme imprimé par Jean-Luc avec Chantal dans sa roue. Nous reçûmes quelques gouttes mais rapidement nous retrouvâmes le soleil. Cependant les routes empruntées restaient très glissantes suite aux passages des engins agricoles et des fortes pluies de la nuit ce qui incita le groupe à une très grande prudence.

A la sortie de Wattines Jean-Luc annonça une crevaison de sa roue avant. Avec notre professionnel de la mécanique l'arrêt fut de courte durée et on remonta sur nos machines juste 1 km pour arriver au contrôle. Au contrôle, on eut droit à un autre cours de mécanique car, Jacques se proposa de réparer la roue d'une jeune fille (roue voilée) avec moult explications comme il le fait à chaque fois avec la gente féminine. Cet intermède terminé nous dûmes nous arrêter une fois de plus à la sortie d'Auchy les Orchies car cette fois-ci ce fut Francis qui avait crevé.

C'est à ce moment là que choisit Jérémy,le nouveau jeune papa pour nous rejoindre, expliquant que la petite famille se portait bien mais qu'il n'avait pu être à l'heure au rendez-vous. Le temps de la réparation on vit aussi le groupe de Pierre-Gilles nous doubler, tous contents de nos petites mésaventures. Une fois de plus nous reprîmes nos machines et Jean-Luc haussa légèrement l'allure, je soupçonnais ce dernier d'avoir la ferme résolution de rattraper rapidement le groupe de Pierre-Gilles ce que l'on fit à la sortie de Faumont dans la montée de Mons en Pévèle. Cette accélération provoqua un peu la dissolution du Groupe de Pierre-Gilles, certains éléments terminant le brevet avec nous.

C'est sous un soleil radieux que l'on rallia la salle où le groupe des costauds nous attendait pour rentrer sur Wavrin vers 12H.