Ce samedi 21 Septembre se déroulait le Critérium à Dechy.

Le départ de la catégorie 3 ètait donné à 12h30 avec Arthur Boulet, et Matthieu Devynck pour représenter notre Club.

Le parcours de 1,6Km ne comportait pas de grosse difficulté sauf un long faux plat. Certes le nombre de coureur était seulement de 27 , mais parait-il c’est encore plus difficile de se faire une belle place, d’autant que les meilleurs de cette catégorie étaient présents. Mais ceci n’altéra pas le moral de nos 2 coureurs désireux de faire une bonne course.

C’est un départ à vive allure que se déroulaient les premiers tours, emmenés souvent par Arthur très déchainé. Le peloton resta groupé longtemps malgré plusieurs tentatives d’échappées.

Puis c’est au tour de Matthieu d’emmener le peloton sur plusieurs tours. Si vous saviez la satisfaction de voir nos maillots se mettre en valeur étonnant d’ailleurs le speaker.

(Pour rappel ce critérium se déroule sur 1h et 3 tours)

Malheureusement aux 5 derniers tours Arthur, pourtant très en forme et toujours dans les 5 premiers, une crampe de son mollet est venu le freiner dans son élan laissant ainsi échappé le peloton. Matthieu, lui se maintenait dans les 10 premiers.

A 2 tours de la fin, le peloton se regardait sans qu’un seul coureur tente de partir. C’est ainsi que l’on assista à une arrivée au sprint avec une 5iéme place pour Matthieu qui était ravi de cette place et d’avoir « Ces premiers points »

 

 

 

Le lendemain Dimanche 22 septembre, course à Loos en Gohelle

On ne change pas une équipe qui gagne

En effet sur la course à Loos en Gohelle nos 2 coureurs ont démontrés qu’il fallait compter sur eux, maintenant dans le peloton.

3 coureurs se sont échappés laissant derrière eux un peloton réduit à 8 coureurs dont nos 2 Wavrinois. Aidé de Arthur dans le dernier tour pour le protéger du vent, Matthieu passa au sprint devant ce petit peloton de 8, terminant ainsi 4 ième et 7 ième pour Arthur.

On peut donc s’attendre à un podium à Wavrin !!!! et pourquoi pas ?

Toutes nos félicitations à nos 2 coureurs qui ont su mettre une fois de plus nos couleurs en évidence