Inlassable nos coureurs, au lendemain de la course à VRED, ils ont mouillé le maillot CCW au critérium de Henin beaumont ce vendredi soir 31 Mai.

Pour information un critérium est une course d’une heure sur un circuit très court. En l’occurrence ici à Henin le circuit ne faisait pas 1Km. C’est vous dire qu’en tant que spectateur vous voyez passer souvent les coureurs .

En catégorie Féminine, représentée par Aurore avec son maillot de Championne Régionale, a une fois de plus brillé. D’abord accompagnée de ces concurrentes qui ont toujours autant de mal à prendre un relais, Aurore a maintenu un rythme soutenu et constant (37Km/h), ce qui a eu pour effet de limiter des concurrentes.

Puis rejointes et dépassées par les coureurs de la catégorie 2, Aurore se faufila dans leur roue pendant plusieurs tours jusqu’à 15minutes de la fin où elle termina pratiquement seule avec panache.

En 4ième catégorie, représenté par Didier, ce fut dur très dur cela roulait très fort dès l’entame de la course. Didier a réussi à garder le peloton 40mn et dût se résilier à lâcher prise avec bien d’autres coureurs d’ailleurs. Mais une fois de plus, de par sa volonté, il a terminé le critérium. Ce qui n’était pas le cas d’autres coureurs. Félicitations.

En 3ième catégorie représenté par Arthur, Remy, Matthieu, le combat fut le même. Départ rapide avec un peloton très étiré. Nos vaillants coureurs se sont distingués plusieurs fois. Rémy se posait parfois en tête, emmenant tout le peloton qui s’effilochait. Puis notre Arthur qui se mit devant aussi. Quant à Matthieu il restait sagement dans le peloton espérant réussir à terminer.

Tous les trois semblaient tenir le rythme (41 voire 43Km/H) jusqu’à 20 minutes de la fin. C’est d’abord Arthur qui donnait des signes de faiblesse. Mais encouragé et boosté par toute sa famille présente, il se replaça dans le peloton.

Puis c’est Matthieu à 14 minutes de la fin qui lâcha le peloton car des crampes se profilaient. Rémy et Arthur réussirent à finir ce critérium dans le peloton. Matthieu un peu plus loin finissait aussi par un sprint, ne voulant pas lâché la tête de ce petit groupe.

Ce fût une belle expérience pour nos coureurs, qui n’est pas comparable à une course. Il faut tout donner pendant 1 heure sans relâche. Même boire devient très difficile.

Bravo

Pendant ce temps Laurent et Sam allaient participer au Grandfondo Mont Ventoux avec 170 km, plusieurs cols à franchir (plus de 4000 m de dénivelé) dont le Ventoux pour terminer que certains du Club connaissent bien. Voici le lien du site pour information : https://www.provenceguide.com/fetes-et-manifestations/cote-rhone/le-granfondo-mont-ventoux-beaumes-de-venise/provence-4603183-1.html