Participation au Boulothon de SAINGHIN.

Présentation des compétiteurs cyclos : triplette constituée de Paul-André D., Guy L. et Christian B. Michel DUBOIS était aussi de la partie avec d'autre coéquipiers.

N’ayant jamais joué ensemble à la pétanque, nous nous sommes posés les questions suivantes, qui sera pointeur et qui sera tireur ? Après âpres discussions et quelques palabres nous nous sommes mis d'accord que, vu le peu d'expérience dans ce domaine, nous opterons pour jouer stratégique !!!!😅 C'est à dire s'approcher le moins possible du petit « cochonnet pour les non initiés » afin d'obliger l’adversaire à ne pas tirer nos boules.

Voilà notre stratégie en place, nous nous présentons sur le terrain pour un petit échauffement et analyser la topographie du lieu !!😯 Nous constatons qu'il est tout en cailloux et assez meuble par endroits, bon nous ferons avec.

15 pistes et 20 équipes inscrites en triplette, le tirage au sort nous désigne équipe N°7.

Nous jouons notre première partie, Paul-André et Christian pointeurs et Guy en tireur «d'élite». Un match disputé, menés en début de partie nous avons renversé le score et gagné la partie 13 à 6 en 50 minutes, grâce à un tir plein fer de Guy. Bravo sur ce coup-là !!!!!😂

Puis nous rencontrons l'équipe N°12 que nous avions observée à l'échauffement et de constater qu'il faudra élever notre niveau de jeu dans la mesure du possible car cette équipe est composée de joueurs du club.

Nos premières boules furent tirées sans concession mais avec fracas très souvent et ce fut carreau ou palet. Bref la partie se termina par un 13 à 1 en 20 minutes chrono, ouf l'honneur est sauf nous avons frôlé fanny !!!!😢

Faut dire aussi que nous étirons pressés par le temps « Lille Lyon oblige à 17H » et nous avons dû, en quelque sorte, laisser filer le match !!!!

Un bon moment passé en compagnie de mes camarades de jeu au profit du Téléthon.

A refaire l'année prochaine.