Un run and bike à Villeneuve d’Ascq, pour une découverte de la discipline, Pourquoi pas? Mais quand Jérôme me dit qu’il m’a inscrite avec lui, j’ai douté du dilettantisme du projet !

Arrivés tôt sur place, on fait un tour du circuit. Jérôme développe une stratégie infaillible  …Et moi je me dis qu’il faut que je cours en glissant, que je pédale dans la boue, que je surveille où se trouve Jérôme tout au long du parcours sans oublier de récupérer le vélo… Et sans me tromper de vélo! Du coup, j’ai agrémenté le vélo de Jérôme d’un joli petit ruban, pour le différencier du lot.

Nous sommes 81 équipes au départ et ça part très vite, on se retrouve plutôt dans la seconde moitié du peloton quand on fait le changement vélo.

Le rythme infernal commence : Je cours, Jérôme laisse le vélo, je rattrape le vélo (Jérôme est déjà loin), les roues frottent un peu avec les voisins, je rattrape Jérôme, je le dépasse à peine pour poser le vélo dans la zone qu’il est déjà derrière moi…  On doit passer la ligne ensemble, à chaque tour. Après une première boucle de réglage de notre binôme, on s’en sort pas trop mal par la suite, et on remonte doucement les équipes devant nous.

Jérôme va tellement vite en courant que je n’arrive parfois pas à venir à bout de la terre et des bosses du parcours VTT avant la zone de dépôt suivante ; et il se trouve obligé de courir une zone de plus. «Une machine » me dira par la suite un des coureurs en parlant de Jérôme ! Moi qui espérais souffler un peu en vélo, tout cela ressemble au final à un long fractionné de 12 kms !

On fournit l’effort nécessaire sur la fin pour doubler les seconds peu avant la ligne d’arrivée.

Au final, seconde équipe mixte en 52 minutes, et 18ème équipe sur les 81 engagées. Un grand merci à Jérôme pour sa pédagogie et ses encouragements tout au long de la course. Une belle organisation dans une ambiance bon enfant ; et une expérience bien sympathique, à renouveler.