De belles perfs pour nos triathlètes ce week-end.

 

 

Notre jeune coureur et triathlète Tom Dumortier s'était qualifié pour les Championnats de France jeunes de Triathlon qui ont eu lieu ce week-end dernier à Pontivy (56). 

Il nous raconte briévement sa course de dimanche dernier : " Je fais une bonne natation ou je démarre 3eme ligne, je sors dans les 20 premiers,  je fais une t1 très rapide ou j'arrive à sortir à 1min du premier.  Après à vélo je ne suis pas en forme et je finis à la 50 ème place une T2 assez rapide et je chope une crampe a l'ischio jambier et je fini 93eme sur 122 en 35.36 " 

Comme vous constatez, un résumé condensé clair et net de la part de Tom. Félicitations à ce jeune triathlète en plein devenir qui donnera certainement envie à d'autres jeunes de le rejoindre aux futurs entrainements.

.

8 wavrinois au triathlon des Lacs de Troyes ce week-end.

 

 

Cela a commencé par Gabin, le fils de Jérôme, toujours hyper motivé sur un format conçu spécialement pour les jeunes. 

 

 

L’après-midi, place au  format S. Brigitte et Céline étaient les seules inscrites. Sous un grand soleil, les filles s’élancèrent donc sur 700m de natation, 25 km de vélo et 5 de course à pied. Céline avait décidé d’accompagner Brigitte tout au long des 3 disciplines. Pas évident aux yeux des arbitres notamment en vélo, où les règles sont strictes. 

 

 

 

 

 

 

Un petit resto italien et une bonne nuit dans une jolie demeure troyenne nous permettait de dégager le stress d'avant course.

 

 

 

 

 

 

Le dimanche place au L sous un format spécial (2700m nat, 78km vélo et 19,5km de cap) avec Jérome, Seb C, Laurent L, Anthony, Sam, Céline à nouveau et moi-même. Une première pour notre camarade Seb sur ce format avec une légère appréhension notamment pour la distance en natation. Mais bon, sportif comme il est, nous savions qu'il passerait convenablement la journée. Des orages avaient éclaté la nuit donc la température fut très agréable mais le ciel restait bien chargé avec une légère pluie par intermitence avant le départ. Sauf qu’un violent orage a éclaté alors que nous débutions tous la partie vélo. Pluie, grêles, bourrasques de vents pendant une demie heure. Beaucoup de participants s’étaient arrêtés et certains d’entre nous comme Céline, pensait même que la course serait stoppée. Et non !  Nous avions tous continué durant ce déluge.

 

Fort heureusement, la météo redevenait clémente nous permettant de continuer nos efforts dans de meilleures conditions. Nous étions contents d’en terminer et tous étions satisfaits de nos temps et de nos performances à nos différents niveaux sportifs et respectifs du moment. Un grand merci au club de TOS triathlon pour leur organisation toujours au top et aux nombreux bénévoles très sympathique. Un rdv qui sera désormais à cocher annuellement pour nos triathlètes wavrinois. 

Ascension rime avec Triathlon et 2 podiums pour le C.C Wavrin avec Jérôme 10ème au scratch et 3ème vétéran et Elouan V 1er junior  et 30ème  au scratch. Un début en fanfare pour le fougeux Elouan avec 1er triathlon, 1ère victoire!

Reprise du triathlon ce weekend avec un format court.

Ce dimanche 27 février avait lieu le 1er run and bike de la citadelle de Lille. Troisième de l'année pour notre binôme de vétérans.