Comme la météo était au rdv, en cours de semaine je confirme ma participation vis à vis du "kifekoi" à la nuit des pavés organisé par le vélo club de Roubaix.

Après quelques échanges par mail avec Thierry C, il décide de m'accompagner sur cette rando. Rdv pris pour un départ vers 19h30.

Jolie et belle organisation par le VCR, l'inscription se passe à vitesse grand V, une jolie table de ravitaillement nous attend avec un choix impressionnant, il y en aura pour tous les goûts.

Après quelques mots avec le président du VCR, il est temps d'y aller, nous sommes partis pour une première étape de 20 km, qui nous emmène du côté de Baisieux. Le terrain est très roulant et sec. Très peu de difficulté, nous remontons quelques passages en pavés pour nous mettre en appétit. Puis les choses sérieuses commencent, nous attaquons le mythique Carrefour de l'Arbre. Nous l'avons passé à très bonne allure. 2 bénévoles gèrent la circulation pour que nous puissions traverser la route en toute sécurité, l'obscurité est en train de pointer le bout de son nez. Nous reprenons la direction de la salle ou le ravito nous attend.

On se restaure et il est temps pour nous d'allumer nos divers équipements, pour voir et être vu, même si nous empruntons que très peu de voie routière.

C'est parti pour 25 km et cette fois si, on est dans le noir. On perd ses repères et essaye de voir les obstacles. Pour cette deuxième partie, nous faisons une boucle en direction d'Ennevelin, toujours en empruntant divers secteurs pavés qui seront parcourus par les pros dimanche. La deuxième partie de la rando était plus physique, à moins que se soit moi qui fléchisse?

Plusieurs secteurs sont déjà pris d'assaut par les campings car où quelques supporters nous encourage. On continue notre sortie et nous sommes déjà sur le retour vers la salle.

Sandwich et boisson nous attendent pour se restaurer, où Laurent G vient de nous rejoindre. Nous échangeons avec un membre du VCR qui nous indique avoir à plusieurs reprises du reflecher le parcours suite à du vandalisme et nous donne quelques indications en vue du future raid VTT PRB.

Rien à dire sur l'organisation, 270 participants, on voit que c'est rodé.

Il est temps pour moi de me remettre en route, je faisais l'aller retour en vélo, au final 65 km en un peu plus de 3 heures. Belle sortie pour me mettre en appétit du raid VTT qui aura lieu le 5 mai.

Rentré à la maison à 22h45, où le froid a commencé à tomber.