En ce 10 mai 2018, je partais sur le Brevet VTT de l’ascension à la chapelle d’Armentières.

A mon arrivée, je croisais 3 cyclos du CC de Wavrin qui partaient sur le secteur route. Accueil très sympathique à la Chapelle d'Armentières. Pour une fois il faut le préciser et le noter, le montant est identique pour la partie cyclo et VTT !!!

Inscription réalisée très rapidement pour un départ rapide sur le circuit vtt de 50 km. Un petit bonjour à Christophe du club de VTTlys qui a cramé, je pense, tout le monde à steenwerck sur le circuit VTT avec ses 26.8 de moyenne.

Pas de plan pour la partie VTT uniquement les noms des villages !!!!, faut pas se perdre.

Je pars seul sur le circuit, avec comme unique ennemi le vent, les jambes ne sont pas très bonnes, une petite douleur sur le tibia gauche est encore présente suite à ma chute sur le brevet VTT de Steenwerck.

Après 3 km contre le vent, je vois au loin dans les champs deux VTTistes et c’est parti pour les rattraper. Un long single dans les champs, et enfin une partie route pour appuyer. Arrivé près de Presmeques je les rattrape enfin et je vois un autre groupe beaucoup plus loin. Je décide de continuer mon effort dans des singles dans les champs, dans de très belles petites forêts ainsi que dans des longs secteurs champs. Le secteur est relativement plat. Après 35 minutes d’effort, je suis enfin revenu sur les 4 VTTistes.

A noter au bout de 8km : tarif pas très élevé 2.5€ pas de plan d’affiché et cependant un balisage et fléchage parfait (rien à redire).

Nous voilà parti à 5 et première difficulté un pont ; Deux Vttistes en moins et on continu à un rythme très élevé. A chaque sortie de champs, on reprend un secteur route où un système de relais se met en place pour se cacher du vent.

Premier Ravito à 18Km. Très simple très chaleureux et il ne manque de rien et on repart au même rythme.

Dans un des secteurs champs ou on se croise parallèlement, on voit deux VTTistes qui n’étaient pas au Ravito ce qui veut dire que derrière cela roule encore plus fort. On décide d’appuyer encore plus dans les secteurs champs et route ou rien d’exceptionnel n’est à noter.

Second Ravito à 36km, les deux VTTistes nous rejoignent et ça charrie à fond, les deux VTTistes avec qui je roulais les connaissent et ils ont fait exprès d’accélérer……
Le second Ravito est aussi simple que le premier, chaleureux et il ne manque surtout de rien. On repart au même rythme voir même encore plus soutenu et après une 10aine de kilomètres petit problème mécanique dans mon boitier de pédalier. Je décide de ralentir et de rentrer plus doucement en tentant d’analyser mon problème.

Aucun problème de Fléchage à noter sur l’intégralité du brevet ce qui est bien une première

Distance : 53.5km, et 24 de moyenne.

Suite au démontage du boitier à la maison, celui-ci est mort et obligation de le commander, 113*73 n’est pas un générique -> donc pas de vélo ce weekend 13/05/2018).