En ce dimanche de Décembre, une sortie vtt club était prévue.

Pour ma part départ d'Avelin à 7h55 avec un temps sec mais une température bien basse. Allez c'est parti pour 18 km par les petits chemins pour rejoindre Wavrin.

Et comme indiqué les températures nous ont amené des routes et chemins glissants. Le passage par les pavés à travers champ pour rejoindre Seclin m'a vite fait comprendre qu'il allait falloir être vigilant ce matin. Après ce premier obstacle je traverse la zone commerciale de Seclin et j’emprunte un petit chemin en faux plat montant pour rejoindre le rondpoint des pompiers. De là je prends la départementale pour rejoindre Noyelles (seule zone ou je n'ai pas encore trouvé de chemin de traverse).

A l'entrée du village je prends un chemin à travers champ qui m'emmène jusque Houplin Ancoisne où là après avoir pris une multitude de voyette je me retrouve sur le parc Mosaic puis je traverse la Deûle via le pont du bac que je redescends aussi vite pour faire un passage par l'étang de la gite.

Il est 8h55 est me voilà arrivé au point de rdv dominical.

Après avoir échangé quelques mots avec de courageux cyclos (et oui certain ont osé prendre la route), l'équipe de vététistes se met en route. M'ont rejoint dans l'aventure, Jean Philippe L, Laurent D, Frederick B, Arthur B et David H.

C'est parti pour rejoindre la base de loisir de Wingles, terrain de jeux en général apprécié par les vtt. C'est Frederick qui prend la tête du groupe et qui nous amène à bon port en privilégiant les chemins.

Nous avons arpenté la base de loisir en suivant par moment soit Frederick, soit Arthur dans de jolis enchaînements techniques, rapide ou beaucoup moins quand il fallait monter. A noter que Laurent nous a fait découvrir le tracé de la dernière course Ufolep qu'il a faite avec Bill ou Boul (je n'arrive pas encore à les distinguer) en tandem.

Pas grand-chose à dire au niveau des péripéties, une chute de la part de David qui faisait son retour en vtt. Bien plus malin que Jean Paul. Il tombe dans notre dos et nous la raconte après.

Pour nous c'est déjà l’heure de rentrer sur Wavrin, il 11h30 quand nous arrivâmes â la salle ou nous tombons sur notre amie Marinette qui nous propose un bon vin chaud. Perso, ça m'a fait du bien, ça faisait presque 4h que je roulais dans le froid.

Après ce petit remontant, il était temps pour moi de quitter les copains et de rentrer à la maison.

Par rapport à l’aller, j’ai pris un peu moins les chemins, il était presque 12h00 et surtout les cuisses commençaient à se faire sentir, 14 km pour rentrer à bon port.

Content de ma sortie surtout après 15 jours sans vélo, au final 63 km de petit chemin et de bon moment passés avec les copains du vtt.

Une seule est unique photo de notre petit moment de réconfort du jour.