Un LH réduit aux 70 derniers km pour nos jeunes cette année.

Cela demande une organisation et préparation particulière. Préparation comme en témoignent les photos de la sortie délocalisée flandrienne de 60km une semaine auparavant. Organisation pour définir le stop bus et pour trouver les encadrants. Ainsi 7 encadrants pour 8 jeunes permettant à ces derniers d’évoluer selon leur niveau et se faire plaisir. Ce fut une parfaite réussite!

Nous récupérions les jeunes vers 10h au km 85 près de Quelme à 15km de St-Omer. Jeunes prêts à partir et encadrés dès le matin par Vincent Labalette.  Quelques consignes de sécurité et quelques rappels et c’était partie pour une belle aventure. Du rythme dès le début sous la houlette de Laurent D comme en atteste cette jolie vidéo ou les premières difficultés ne tardaient pas à arriver créant naturellement les groupes.

Nous avions défini au préalable que les groupes s’attendraient au ravito. Même si nos jeunes n’avaient fait que 23km, le ravito de Licques avec les spécialités locales fut pour certains un repas de communion. (Pignons de poulet, rillettes, saucisses, merguez). Avis au parents, ils n'ont mangé aucun fruits😁 Nous jouions au yoyo avec le groupe de Jean-Paul que l’on croisait aux différents ravitos ou sur la route.  Normal, la fraicheur des jeunes et la distance effectuée, nous permettait de progresser plus rapidement.

La deuxièmes partie qui concentrait le plus de difficultés, restait quant à elle la plus jolie. Au dernier ravito, nos jeunes restaient toujours motivés. Nous décidions de nous donner rdv à l’entrée d’Hardelot pour arriver groupé, jeunes et moins jeunes. Ce fût un moment émouvant car la foule nous applaudissait. Ceci restera gravé à jamais. Une belle cohésion entre les générations !  

Bravo pour la performance de nos jeunes méritants et je me permets de citer Zélie 12 ans car faire 70km à 26km/h de moyenne, plus de 1000m de d+ avec des roues de 650. Respect Mademoiselle ! Je précise que la moyenne ne fut pas un objectif. Je l’ai regardé que du lundi et Zélie a roulé aux sensations donc à son rythme. Ceci était valable dans les atres groupes également.

Je tiens à remercier les encadrants sans qui cela aurait été possible : Jean-Luc D, Laurent D, Maxime G, Marc S, Vincent L  et Jérome D  notre coach bienveillant. Rdv en 2023!