Pour repartir sur de bonnes bases suite à la fin des restrictions 😊 (même si il est de notre devoir de continuer à faire un maximum attention. Nous avons organisé notre premier 200km (reporté deja 2 fois à cause du temps les semaines précédentes)

Un parcours ce coup-ci proposé par Anthony avec au menu passage par Bray-Dunes, Bergues et les chemins de hallage (que l'on emprunte souvent sur le BRM200 de Roubaix). Pour inaugurer la CC Wavrin Groupe Privé l'invitation est lancée, Jean-Philippe et Thierry Calvez se joignent donc à nous 😊 (Anthony, Johan, Guillaume L. et moi )
IMG_20200712_070254.jpg

Rdv donné à Hallennes (bas oui on joue locale pour Antho et moi du coup ) pour 7h. A notre grande surprise on voit arrivé Thierry et Jean-Philippe a vélo whouaa déjà 10km de fait :o, bon ils nous expliquent que vu que le parcours passe près de chez eux au retour, que du coup ils ne passeraient pas par Hallennes.

IMG_20200712_073221.jpg

C'est parti, départ sous le soleil et vent quasi nul ! Top ! Les kilomètres défilent , sur le parcours on rejoint Laurent Licour qui allait vers les monts, nous faisons un bout de route avec lui avant que nous bifurquions sur le Mont des cats en montant par le chemin des Rossignols (seule grosse difficultée du parcours ;) )
Biensûr tout au long du parcours nous improvisons des pauses a la demande de chacun histoire de nous reposer de temps en temps

IMG_20200712_095858.jpg

Avec un vent quasi nul, nous arrivons de bonne heure sur Bray-Dunes, petite halte et premier casse-croûte.

IMG_20200712_110751.jpg

On décide de pousser jusqu'à Bergue et d'attendre 12h00 pour faire notre pause repas.

IMG_20200712_111802.jpg

Au bout du chemin de halage entre Bergue et Watten qui est goudronné et sans voiture.

IMG_20200712_120029.jpg

Nous faisons notre pause repas au QG du Club de Watten (le Café le relais) ou leur membre venait de finir leur sortie, ils nous accueillir chaleureusement (Esprit vélo !)

Bon au moment de repartir, je m'aperçois que mon pneu arrière est crevé et la catastrophe, au remontage du pneu, je casse un rayon 😒merci au club de Watten qui nous aidé

Bah, c'est parti pour faire 80km sans frein arriere ... On finit donc la sortie avec prudence
Le vent s'étant levé aussi les organismes commencent a souffrir un peu mais tout le monde tient bon; surtout que pour Guillaume, Thierry et  Jean-Philippe il n'avait pas encore fait de sortie aussi longue , Guillaume même pas 90km 😖Chapeau a eux !
Heureusement le vent était défavorable mais de côtes nous avons donc fait au mieux en fonction de nos capacités restante.
Screenshot_2020-07-12-16-49-29-285_com.strava.jpg

Arrivée vers 16h, nous étions fiers de notre sortie et aussi un peu de notre moyenne 29.6
C'est vrai que nous avons annoncé une moyenne de 27/28km/h mais vu le groupe et surtout un temps (et vent nul) nous avons pu rouler sans retenue sans forcement trop pioché dans les réserves.
Le tout étant de s'adapter en fonction des participants, si d'autre personne roulant plus tranquillement les prochaines fois on s'adaptera forcement
J'espère vous avoir donné l'envie de tenter des sorties longues qui restent vraiment accessible (il suffit de gérer son effort, et préparer son casse-croûte :)) et surtout elles nous offfent une liberté de nous arrêter au grès de nos envie pour nos pause