Le "club des cinq chtibikers wavrinois " s'était donné rendez vous ce samedi matin à la base des prés du Hem pour un départ à 7h30 sur la Ch'ti Bike "la route des monts" circuit le plus long 142 kms , 14 de plus que l'année dernière, et un dénivelé annoncé de 1500 mètres....

C'est donc en compagnie de Jean Philippe , Adelino , Pascal et Patrick que nous sommes partis à la conquête des MONTS .

Quelques autres Wavrinois étaient également présents : Jeremy , Maxime , Didier , Anthony et j'en oublie peut être ....ils prendront le départ un peu plus tardivement et nous ne les reverrons briévement qu'à l'arrivée.

Trés beau circuit à condition d'aimer grimper car on a pas eu beaucoup de répit , avec dans l'ordre pour les plus grosses difficultés : le Ravensberg ,  , Mont des cats 1° côté , Mont Boeschepe 1° côté (ravito) , 2° montée Mont des Cats par Godewaerswelde , Mont CASSEL par les pavés puis 2° montée par la porte d'aire (dur dur !) ,Oxelaere (ravito) retour sur Boeschepe et montée par un autre versant (ravito plus rien grr !) , le Mont Noir côté St jans Cappel , retour sur Dranouter (dernier ravito pour rattraper le précédent...) , et attaque de Kemmel côté "cimetière" avec au choix ...ouf ! facile par la petite route à droite ou dur par les pavés , un seul courageux aprés déjà 130 kms et 1300 mètres de dénivelé : Jean Philippe , bravo , même si il n'a pas apprécié et trouvé cela inutile , il fallait quand même se lancer.

Ensuite retour plus "tranquille " sur Messines puis enfin  à l'arrivée ou nous attendaient une bière pas assez fraîche dommage et heureusement d'autres boissons bien mieux réfrigérées ainsi que le traditionnel sandwich.

En résumé , une trés bonne journée de vélo sur  cette traditionnelle CH'TI BIKE avec un trés bon groupe soudé , une météo au top , trop chaud peut être sur la fin (on est jamais content !), quelques petits couacs sur certains ravitos avec un mauvais point pour la bière à l'arrivée et un fléchage juste ce qu'il faut , des grandes fléches heureusement.

Satisfaits de notre journée nous avons déjà évoqué la CH'TI BIKE 2020... mais comme on dit un jour à la fois et  pensons d'abord pour certains du groupe au TOURMALET et autres cols qui nous attendent dés la semaine prochaine....et là non plus ce ne sera pas de la rigolade....